Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de Coeur ... Guillaume Musso

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

Un vibrant hommage à un homme qui m'a permis de réaliser mon premier roman. Grace à sa lecture, j'ai enfin pu coucher à ma manière mes premiers pas littéraires.

Guillaume Musso, il n'est pas utile de le présenter, auteur à succès best sellers en série, surprise derrière chacun de ses romans. On pense après avoir terminé chacun de ses romans qu'il ne sera pas en mesure de nous surprendre. Et pourtant, à chaque fois, il trouve un angle inattendu et des rebondissements et suspens à foison.

Pour ma part, cet auteur et quelques soient les critiques qui lui sont faites d'être un auteur populaire, au fond est-ce un crime ?

On écrit pour être lu pour divertir, pour intriguer son style lui appartient et pour moi il est source d'inspiration et il figure dans mon influence littéraire au même titre que d'autres qui font l'objet de mes coups de cœur et au même titre que les plus illustres anciens comme Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Zola, Romain Gary, Hugo...

Alors oui, un vrai coup de cœur pour cet homme que j'ai eu le plaisir de croiser.

Commenter cet article