Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots sur mon activité professionnelle

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

Agé de 46 ans, mon parcours professionnel est un peu atypique. Après une formation initiale assez courte (Bac+2 marketing) j'ai rapidement pris le chemin de la vie active.

Mon premier poste m'a conduit vers le domaine industriel où j'ai occupé les fonctions d'adjoint au responsable achat en charge de la sous-traitance, puis la responsabilité du service planning-ordonnancement.

Ma deuxième expérience m'a tourné vers le commerce et la vente de produits en béton préfabriqué par prescription auprès de maitres d'oeuvre.

J'ai par la suite migré vers la responsabilité d'agence de location de matériel (LOXAM).

Intégré ensuite, une filliale de la Caisse des Dépots, en temps que responsable de site d'un patrimoine immobilier de plus de 1600 logements.

On m'a ensuite confié la responsabilité d'un service commercial sédentaire au sein d'un groupe fabricant des roulettes industrielles et médicales (Tente, leader européen sur son marché)

La volonté de m'ouvrir vers des carrières à dimension sociale, j'ai fait le choix de m'occupper de la formation de jeunes étudiants en BTS en alternance, pour apporter mes compétences en matière managériale et commerciale. j'ai donc opté pour la voie de la formation (initiale et continue). De formateur je suis passé à responsable de Section.

Les circonstances de la vie m'ayant entrainé vers de nouveaux horizons, j'ai donc monter pour finir une auto-entreprise destinée au conseil en formation et recrutement auprès des entreprises et administrations.

Depuis sa création récente, je me suis impliqué pleinement dans le volet social des jeunes en difficultés et travaillé au coté de ma commune pour la mise en place de 10 contrats d'avenir. Ce volet clos, je travaille désormais pour le compte d'une entreprise publique et investi à réduire le chomage (+ de 13.5% de la population active) de ma commune pour que les projets futurs de création d'emplois soient l'opportunité à notre population de se former et d'acéder à ces emplois.

D'autres idées et d'autres défis m'attendent après celui-ci mais nous en parlerons un peu plus tard.

(Pour me contacter : utilisez le formulaire de contact du blog ou directement mon adresse mail : sylvainlambert77@gmail.com)

Commenter cet article