Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des points sur les I

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

Depuis le dernier conseil municipal, Maitre Bezzina et Chichmanian s'étendent sur les comptes de la commune et Christophe Trojani essaie de tempérer sans les offusquer. Il est étonnant que n'intervienne pas l'adjoint aux finances dans ces escarmouches.

Beaucoup de choses ont racontées et de belles histoires pour qui veut les entendre mais il s'agit surtout d'une vision parcellaire d'une situation préoccupante.

Cet audit commandé à la va vite et réalisé dans des temps records ne vise qu'à sauvegarder le soldat Trojani au regard des promesses infondées qu'il a tenu pendant sa campagne et qui vont demeurer lettres mortes.

Il faut trouver un bouc émissaire et Jean Pierre Mangiapan doit être le diable qu'il faut brûler en place publique.

Il est curieux que cet audit intervienne avant l'été, qu'il ne soit pas en connaissance de l'opposition et qu'il puisse être ainsi diluer dans les médias par ceux qui en ont intérêts.

Une chose est certaine c'est que les difficultés sont dus à cette nouvelle équipe qui fait l'impasse sur des recettes prévisionnelles de 33 millions d'euros ce qui aurait sorti la commune des difficultés où les a conduit le pompier pyromane : André Bezzina. De plus sur les projets de la Poste il faudrait expliquer clairement à la population ce que compte faire cette équipe municipale, car l'annulation de l'ancien projet va occasionner des dédits à payer : entre 2 et 6 millions d'€ et ceux la ne sont pas du fait de l'ancienne majorité!!!

Je note aussi que Mr Trojani prend quelques distances vis à vis de ses adjoints et cette prudence dénote qu'il ne prend pas comme argent comptant ces résultats et préfère faire preuve de méfiance afin de garder les mains libres.

Néanmoins il sera fort intéressant de voir les suites que vont occasionner cet audit, l'inspection de la chambre régionale des comptes et surtout du résultat de ceux ci. qui pourraient être bien différent de celui escompter à l'origine.

La rentrée de Septembre sera chaude et la mer agitée dans notre rade, certains seraient bien inspirés d'avoir leur bouée de sauvetage....

Des points sur les I

Commenter cet article