Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs...

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

Les bonheurs...

Il y a cette quête de la première fois, d'atteindre un objectif, de parvenir à un but et c'est dans cette incertitude, dans cette volonté que le plus grand bonheur existe. La peur de ne pas arriver à obtenir ce à quoi l'on tient le plus crée en nous la mécanique du bonheur. Lorsque l'on parvient à ses fins, la joie s'exprime mais le bonheur le vrai, lui, retombe déjà.

Il y a aussi dans la douleur de la perte d'un amour, dans la désespérance de ce qui nous touche également un des plus grands bonheur, celui de la reconquête. Parfois une séparation permet à celui qui le veut vraiment de repartir de l'avant pour inverser la tendance envers celle ou celui qui se distance. Durant toute cette phase, difficile où les coeurs sont meurtris, l'espoir d'une renaissance ou d'une nouvelle première fois amène ceux qui ont cette force à un bonheur incomparable. Ainsi parfois on parvient à obtenir de nombreuses premières fois. Là encore le bonheur commence à s'envoler dès que l'on est parvenu au Graal.

Il y a un point où l'on ne peut plus atteindre ce bonheur que l'on recherche tout au long d'une vie. Quand l'autre n'est plus, quand il a disparu, quand on ne peut plus le retrouver, il n'est plus l'heure à l'espérance mais plutôt celle de la désespérance et d'une éternité de regrets.

Commenter cet article