Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manque d'humour ou Menace ?

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

Dans tout état totalitaire ce que l'on essaie de faire taire en premier sont les organes de presse et éteindre la liberté d’expression. En serait-on arrivé là sur Villefranche ?

Je préfère penser qu'il s'agit là d'une manœuvre d'intimidation tendant à vouloir.étouffer des voix discordantes de celle en place.

Si je reconnais la légitimité de notre actuelle majorité, je ne cautionne pas certaines bassesses de certains de ses membres.

il convient également de rappeler ce qu'est la diffamation :

"La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contrevérités. Ce type d'infraction existe depuis le droit romain. Le délit de diffamation peut être rapproché du droit à la vie privée, qui est équilibré avec le respect du droit à la liberté d'expression. Les gouvernements qui abusent des procédures de diffamation sont accusés de manier celle-ci comme moyen de censure."

Ainsi tout est dit.

La menace en revanche pourrait être punie. A mon endroit, il y a eu de certains à la fois des pressions physiques, morales et même tendant à porter atteinte à l'honorabilité de mon épouse (disparue tragiquement durant la campagne municipale). Je pourrais aisément à mon tour faire valoir mes droits en cette matière mais je préfère l'apaisement et laisser travailler la municipalité en place, me contentant de certaines remarques. Du reste, j'ai en son temps félicité notre maire pour son élection et aujourd'hui nos rapports sont cordiaux.

Définition de la menace :

"Fait qu'une personne ou une entité ait la possibilité ou bien l'intention (affichée ou non) d'infliger des dommages à une autre personne ou groupe de personnes. "

Au début ce petit jeu m'amusait, mais aujourd'hui l'humour semble disparaître.

Donc je m'adresse directement à notre premier magistrat de la ville pour lui demander que ces agissements cessent,et qu'ils n'ont que trop duré..

"La liberté d'opinion et d'expression est l'une des premières libertés politiques et plus généralement des libertés fondamentales.

Elle va de pair avec la liberté d'information et plus spécifiquement la liberté de la presse, qui est la liberté pour un propriétaire de journal de dire ou de taire ce que bon lui semble dans son journal"

Dont Acte.

Commenter cet article