Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Sans toi ce désert, je ne peux le cacher"

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

Mon amour, il y a eu tant de blessures

Que seule toi pouvait les guérir,

Sans toi, je ne pouvais qu'en souffrir.

C'était toute la force de notre amour,

J'ai beau eu feindre de l'ignorer,

Sans toi, ce désert, je ne peux le cacher.

Chaque jour mon être se vide un peu plus,

Il ne saura jamais être adouci,

Dans ce long voyage au bout de mes nuits.

Mes bras ne sont plus guère solides,

Peu à peu, je sens leur force lâcher,

Peu à peu, cette envie de laisser tomber.

J'aimerai encore avoir la force de me battre,

Mais à quoi bon toujours lutter,

Si c'est pour ne plus jamais te retrouver.

C'était toute la force de notre amour,

J'ai beau eu feindre de l'ignorer,

Sans toi, ce désert, je ne peux le cacher.

Chaque nuit, j'en appelle à nos souvenirs,

Comme celui d'un premier regard, d'un premier baiser,

J'espère mon tendre amour qu'au fond de toi tu savais,

Que mon coeur seulement de toi dépendait.

C'était toute la force de notre amour,

J'ai beau eu feindre de l'ignorer,

Sans toi, ce désert, je ne peux le cacher.

Alors je sais que je t'ai fait souffrir,

Par mon trop plein d'égoïsme, par vanité,

Mais j'aimerai juste encore pouvoir te susurrer,

Ces quelques mots que tu attendais.

Mais pour quelques heures de retard,

des vies basculent dans le brouillard,

Laissant des regrets pour l'éternité.

C'était toute la force de notre amour,

J'ai beau eu feindre de l'ignorer,

Sans toi, ce désert, je ne peux le cacher.

Commenter cet article