Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'union Nationale...Jusqu'à quand ?"

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

Les événements de ces derniers jours ont permis à la France dans sa grande diversité de se rassembler, de se réunir spontanément. Le peuple français a démontré combien il pouvait être fort et puissant face à l'ignominie.

Ce week end dans toute la France, nous allons tous encore prouver par l'image toute la force de notre humanité.

La liberté d'expression, la liberté tout court n'est pas quelque chose de négociable, c'est l'ADN de notre peuple et il ne faudra jamais l'oublier.

La question qui va se poser à nous dès la semaine prochaine est de savoir si nos divisions vont reparaître ou vont-elles resurgir.

Croire que notre combat pour préserver notre liberté est terminé par la mise hors d'état de nuire des terroristes est illusoire. Il existe encore malheureusement de nombreux fondamentalistes radicaux de diverses origines qui sont dans des cellules dormantes aujourd'hui et qui malheureusement pourraient encore frapper dans les prochaines semaines.

Dire que nous n'avons pas peur, que nous sommes un peuple uni ne s'arrête donc pas à dimanche mais doit se poursuivre. Nous étions très peu nombreux à avoir soutenu .Charlie Hebdo en son temps et aujourd'hui nous sommes tous Charlie...

La lutte pour la liberté, la résistance à toutes ces agressions doivent donc se poursuivre et nous verrons si nous avons de la suite dans les idées ou si comme bien trop souvent ces élans de solidarité, nos soutiens vont s'estomper au fil du temps, jusqu'à un nouvel acte barbare.

J'appelle donc tous ceux qui croient dans notre idéal de liberté à rester unis et poursuivre notre mobilisation dans la rue, dans les réseaux sociaux et surtout dans nos coeurs.

Nous sommes tous Charlie et toutes les familles, les proches des victimes doivent pouvoir compter sur notre soutien.

Je suis Charlie doit maintenant devenir un mouvement à part entière où toutes les composantes doivent se retrouver pour lutter contre toutes formes d'exclusions et garantir nos libertés.

Que nos politiques donnent le ton et ne gâchent pas cette occasion pour redonner à la France la fierté et qu'elle n'oublie pas ses valeurs fondamentales.

SLV

Commenter cet article