Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Tu vois la République, c'est tout ça"

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

Tu vois c’est ça la République, c’est beau

Tous ces gens qui se lèvent pour des maux,

Quand elle est blessée, elle se redresse

Quand elle est bafouée, elle transgresse.

Tu vois la République elle est arlequin,

C’est Boubacar, Yoav, Ahmed ou Sylvain

Elle n’a pas de couleurs de tendances

Mais elle se rassemble dans la souffrance.

Tu vois la République c’est vivre ensemble

Vivre avec ceux qui se dissemblent

C’est la liberté de penser, de s’exprimer

Des valeurs qu’on ne peut négocier.

Tu vois la République c’est ce qui reste

Quand les étendards s’abaissent

Quand les canons se taisent

C’est une foule qui se rassemble et se dresse.

Tu vois la République elle ne se brade pas

La République elle n’a pas de prix

Ce sont des valeurs notre profession de foi

C’est ce que tu es, ce que je suis.

Tu vois la République, c’est toi

C’est moi, c’est eux, c’est nous

Ce n’est pas qu’une seule fois

C’est une réelle manif pour tous.

Tu vois mon fils, ma fille

La République c’est votre avenir

Ce n’est pas une pacotille

Elle ne peut pas mourir.

Tu vois la République, il ne faut plus l’oublier

Ne pas faire de ces heures juste un hommage

Mais conserver cette force pour que cela n’arrive plus jamais

Et faire du vivre ensemble notre seule route, notre seul rivage

Commenter cet article