Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A quoi ça sert

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

J’ai commencé par emmêler ma vie
Perdant toute notion du temps
Puis j’ai fini par te quitter toi aussi

Pourtant dans mon existence
Tu étais le baromètre de mes envies
Aujourd’hui, il n’ya plus rien à attraper
Sinon ce vide de sentiment.
Tellement de fois l’envie de se détacher

Des liens de la solitude de mes printemps
D’acier mon cœur est à l’envers
Ne montrant aux autres que mes travers
Comment simplement exprimer ce que je ressens
Alors que moi-même je ne m’entends…


Alors à quoi ça sert réellement ?
De penser, d’imaginer un après à l’avant

A quoi ça sert ce que j’ai dans le cœur ?
Si ce n’est pour des jours meilleurs

Le paradis et l’enfer sont futiles non ?
Alors à quoi ça sert réellement ?
Que reste-t-il de nos serments ?
La douleur ce n’est pas le pire

A côté de ne plus t’entendre rire
Ecouter ta voix enregistrée, futile non ?

Parfois je rêve de ne pas sortir de mon lit
Car dans ceux-ci nous marchons tous les deux
J’aimerai que me quitte la mélancolie
Celle qui c’est tellement installé dans ma vie
Et qui seul le soir emplit mes yeux.
J’accumule sans intérêt les nuits blanches
Toutes ces nuits en manque de toi
Ne restant que des souvenirs en avalanche
Le moment où ton cœur flanche
Ce moment où ta vie s’éloigne de moi
Comme je maudis Février, l’hiver
Tout ce qui m’arrache de tes bras

Parfois je me demande si tu m’entends …

Alors à quoi ça sert réellement ?
De penser, d’imaginer un après à l’avant

A quoi ça sert ce que j’ai dans le cœur ?
Si ce n’est pour des jours meilleurs

Le paradis et l’enfer sont futiles non ?
Alors à quoi ça sert réellement ?
Que reste-t-il de nos serments ?
La douleur ce n’est pas le pire

A côté de ne plus t’entendre rire
Ecouter ta voix enregistrée, futile non ?


Pardonnez moi si parfois mon esprit est absent
Pardonnez moi si je suis égoïste niveau sentiment

J’essaie simplement de rester au plus près d’elle
Elle que j’ai aimé, que j’ai négligé
Elle que j’ai embrassé, qui m’a pardonné
Elle que j’ai blessé de façon non superficielle

Alors à quoi ça sert réellement ?
De penser, d’imaginer un après à l’avant

A quoi ça sert ce que j’ai dans le cœur ?
Si ce n’est pour des jours meilleurs

Le paradis et l’enfer sont futiles non ?
Alors à quoi ça sert réellement ?
Que reste-t-il de nos serments ?
La douleur ce n’est pas le pire

A côté de ne plus t’entendre rire
Ecouter ta voix enregistrée, futile non ?

 

Commenter cet article