Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une suite à notre histoire

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

On aurait pu s'éviter... tout cela,
Tout ce mal entre toi... et moi,
Sécher ces quelques larmes,
En échange de sourires,
Déposer les armes,
Pour pouvoir rebondir.

Je n'ai que des images de toi,
Dans ma tête, dans mon cœur, ici-bas,
Je me fous du regard des autres,
De tout ceux qui ne comprennent pas,
Que pour les yeux d'une autre
On en soit arrivé là...

J'espère une suite à notre histoire,
Une issue... une fin... à ce cauchemar,
Peut-être ai-je trop écrit, trop de poèmes,
Et peut-être pas assez pour te dire : je t'aime.

On aurait dû se parler... de tout cela,
De ce manque qu’il y avait en toi et moi,
Comme dans des vieux clichés,
Au goût acidulé,
Comme dans ces vieilles histoires
Qui ne s'anime que le soir.

J'espère une suite à notre histoire,
Que cet épisode... devienne dérisoire,
Peut-être n'ai-je pas donné assez de moi-même,
Pas assez de signaux, pas assez de je t'aime.

On ne va pas se quitter comme ça,
Comme tout ceux qui n'existent pas,
Je voudrais te réécrire,
Des pages de souvenirs,
Tout ce qui dans l'avenir,
Pourrait te refaire rire.

J'espère une suite à notre histoire,
Vivre tous les deux nos rêves d'un soir,
Excuse-moi si je l'ai pas dit ... dans ce poème...
Je t'aime.

Commenter cet article