Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si tu m avais pris par la main

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

J’aurais pu guérir tes blessures

Soigner les miennes c’est certain

Briser un peu ton armure

Si on avait laissé faire le destin

J’aurais pu effacer tes mauvais souvenirs

Si tu avais pris simplement ma main

Pour quelques rimes, un avenir

Peut-être un toujours à demain.

Souvent tu occupes mes pensées

Je rêve de ces choses simples jamais faites

Juste dans une rue se balader

Je sais c’est naïf, un peu bête

Figer le temps comme dans une peinture

Oublier un temps les peines, les chagrins

Simplement t’observer sous toutes tes coutures

S’écrire une histoire, sentir ton parfum

J’aurais pu t’inventer un présent au futur

Qu’il n’y ait que le début, jamais de fin

Souvent je l’ai imaginé

Cet amour qu’on ne fera jamais

Si tu m’avais pris la main

Je sais que ce poème ne ressemble à rien

Je sais qu’on est je, on est tu mais pas nous

Que je ne suis pas la moitié de ton tout

Que mon téléphone reste muet et vain

Que seuls les maux m’habitent chaque matin

Que je ne peux que te rêver, c’est sûr

Qu’un autre t’a prise par la main

Qu’il a pu percer ton armure

Et que je ne reste que celui que tu aimais bien.

Commenter cet article