Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Amitié"

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

Tous les deux on a fait bien du chemin,
un jour triste, un jour satin,
mais aujourd'hui on veut creuser notre trou,
on va vivre et vivre jusqu'au bout.

Notre aventure ne s'arrête pas là,
ni la société, ni ces chiens qui aboient
ne tempèreront nos ardeurs,
n'altèreront notre fureur.

On a écoulé ensemble pas mal de Ricard,
même si nos raisons sont vaines, nous font veiller tard,
on a vécu sur la même rive de haut en bas,
même si l'on s'est éloigné quelques fois.

Même si nos âges augmentent,
même si nos âmes se mentent,
toutes ces choses dont nous sommes coupables,
nous nous en réclamions pour une amitié durable.

Je ne peux oublier ta déclaration d'amour,
au moment où les chemins se séparent,
je n'oublie pas non plus lors de nos retours,
nos enthousiasmes et vagues d'espoirs.

On ne s'est pas toujours compris
malgré nos mêmes valeurs de vies,
mais c'est pour le meilleur et même le pire,
c'est une amitié pas pour de rire.

Je ne peux non plus oublier,
que dans mes moments de déprimes,
tu fus le seul à mes côtés,
bien plus que mon partenaire de rimes.

Même si la solitude nous a habité,
c'est par l'humour qu'on l'a bluffé,
ce cordon qui nous relit
est bien plus solide que celui de la vie.

Nous ne sommes que peu de choses
même si je meurs d'une de nos overdoses,
ce poème te rappellera,
que même loin je pense à toi.

Un poème sur l'amitié, un hommage à ceux qui furent toujours là quand j'eus besoin d'eux, certains ont regagné les étoiles, mais qu'ils soient proches de soi ou pas, les amis ne s'oublient pas...

Commenter cet article