Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Amoureuse"

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

Amoureuse comme la première fois,
comme au début entre elle et moi,
mais là, cette fois, je n'y suis pas,
je n'ai que du vide entre mes doigts.

Tout à coup elle s'est évaporée
de mon regard, de mes inavoués,
de toutes ces choses au fond de moi,
de toutes ces choses qu'elle ne sait pas.

Dans d'autres yeux elle se réfugie,
ignorant le côté où bascule sa vie,
pour de la tendresse, pour du réconfort,
sans se soucier des remords.

Pour un sourire, elle se déchire,
sans savoir quel chemin suivre,
petit à petit elle lâche ma main,
elle s'abandonne à lui sans chagrin.

En quelques danses, en quelques caresses,
se moquant de ce qu'elle laisse,
elle s'adonne à la démesure,
sans savoir, sans être sûre.

Pour un visage au gout du souvenir,
comme un miroir qui fait souffrir,
elle croit trouver en l'inconnu,
tout ce qu'en fait je ne suis plus.

Doucement il la tire par la main,
il la veut jusqu'au petit matin,
ne sachant plus si c'est un bien,
à la frontière du désir et du chagrin.

Ainsi s'agite la tempête
au fin fond de sa tête,
un choix s'impose à la soirée,
même si l'on doit regretter.

Et moi qui fut le témoin du départ de tout ça,
c'est aussi parce que je n'étais pas,
au bon endroit quand il fallait,
pour ses besoins d'intimités.

Elle a choisi d'être le moins déraisonnable,
sans savoir, sans être vraiment capable
sur l'instant de se sentir rassurée,
pourvu qu'elle n'est pas de regrets...

Que dois je dire ou bien faire,
dois je réagir ou laisser faire
je ne sais pas, je ne sais plus,
je crois même n'avoir jamais su.

Elle remonte ainsi retrouver celui,
qu'elle a malgré tout trahi,
quelques remords dans la voix,
espérant que je serais encore là.

Pas très fière de ses pensées,
de ce qu'elle a fait ou pas fait,
je souhaite que ce choix jamais
tu n'aies à le regretter.

A ces moments où la vie s'emballe, où pour un simple regard, quelques mots, les sentiments vacillent, appel du cœur ou du corps... C'est ainsi que trébuchent de nombreuses vies, ces amours que l'on croit inaltérables...

Commenter cet article