Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En Mars, ne vous trompez pas dans votre choix...

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

Les conseils municipaux s’égrènent et de plus en plus cela s’apparente à une mascarade. L’opposition dans sa globalité se perd dans un jeu de mensonges incessants, brandissant des peurs, des fautes qui n’existent pas. Vous me direz, cela lui appartient et ils ont le droit d’émettre leurs idées. Certes, d’ailleurs la majorité municipale les laisse à leur guise user de leur droit de parole même pour dire des inepties. Mais là où cela devient insupportable, ces lorsque ces pseudos représentants du peuple bafoue les lois de la république, de la démocratie et de la politesse. Ils obstruent la parole de la majorité en plus de raconter n’importe quels ragots.

Dans ce dernier conseil nous avons eu droit à une foule de bêtises et des sommets de contrevérités. C’est assez drôle de voir que Mr C. se donne le droit de donner des leçons d’arithmétiques alors que cette intelligence lui manque. Intéressant de voir comment à ses dires la commune spolie ses habitants de 3.5millions d’Euros sur le projet de la Poste alors que lui est sa petite équipe voulaient en faire des logements sociaux pour un prix qui aurait rapporté à notre commune entre 3 et 4 millions d’Euros alors que notre majorité à réussi à vendre ce terrain (qui ne lui appartient pas en totalité) pour un montant d’environ 12millions d’Euros. De plus, je précise les bailleurs sociaux n’ont pas fait d’offre sur le projet. Très amusant.

Autre mensonge, les inepties colportées par Mme T. et son acolyte Mr C. ainsi que Mr R. représentant Mr G. Sur le projet Narvik-Octroi. Une résidence hôtelière de tourisme classée Luxe souhaite s’installer sur une partie de la parcelle, l’autre étant conforté par des logements dont une partie échoie à la ville. Mme T. fait son développement en comparant des truffes à des pommes de terre. La raison vous égare chère Madame. Ne vous en déplaise ce type de résidence, crée réellement de l’emploi et des emplois pérennes et des mesures sont prises pour que ce soit des villefranchois qui en bénéficie (environ 70 et ce dossier pourra être mis en œuvre immédiatement après que l’opposition ait finie d’obstruer les débat, en attendant les chômeurs continuent d’être sans emploi). Je comprends qu’électoralement cela vous gêne, vous qui ne proposer aucune disposition en matière d’emploi, mais la réalité s’impose et si l’on ajoute ceux de la supérette de la Poste et ceux de la plage privée ce sont bien 100 familles qui vont pouvoir respirer. Mais c’est vrai j’oubliais, ça ne vous touche pas.

Mais le plus gênant dans tout cela c’est que les élections arrivent et que ces opposants pensent à leurs petites affaires et surtout trouver de nouvelles places. Ils ont besoin de cela pour exister, à défaut de travailler au quotidien pour le bien-être de leurs concitoyens. Dans l’assistance, j’ai assisté à des paroles ou prises de positions pitoyables. Seul, un des candidats annoncés était présent Mr B. (Cela en dit long de l’intérêt des deux autres pour la chose publique (Res Publica). Intéressant de le voir se réjouir et apporter son soutien aux mensonges des personnes précitées. Ce Mr qui par ailleurs se veut celui du rassemblement, ignore les personnes ne pensant pas comme lui, refusant même d’en débattre, drôle de conception de la démocratie et de l’intérêt général, divisant encore plus même ceux qui avaient de la sympathie envers lui.

Mais là où c’est très cornélien, c’est qu’il soutient Mr C. qui lui-même est sur a liste de Mr T. et que Mr R. qui est sur la liste de Mr B. représente aussi Mr G. qui lui est sur la liste de Mr T. Vous avez du mal à suivre ? C’est normal !!!

Au fond toutes ces personnes ne veulent qu’une chose est devenir calife à la place du calife. Mr T est soi-disant soutenu par Mr Ciotti, Mr B. par Mr Estrosi. Deux métropolitains et ce qui est assez drôles c’est que l’opposition qui se dit défenseuse des droits des villefranchois, se livrerait avec eux à la Métropole niçoise et ainsi nos impôts vont augmenter de 25% pour les fonciers et 40% pour les locaux. Cela toucherait donc les locataires ou les propriétaires et dans de grandes proportions, mais cela, ils ne vous en parlent pas. Le retrait des 3projets imputerait considérablement les comptes de la commune et surtout nous priverait de la possibilité de créer des emplois. Par ailleurs, le tout social dans les logements nous emmènerait pour 80% de ces logements la population de Bon voyage, de Pasteur, de L’Ariane que nos voisins veulent nous envoyer.

Beaucoup de non-dits dans ces gens là. Mais quand j’écoute quelques officionados venus juste pour troubler la quiétude du conseil municipal et leurs paroles alors, là cela ne m’amuse plus. Cela m’inquiète même. Si notre commune passe dans leur main, nous le regretteront de longues années et le paieront très cher. Il vous convient de bien réfléchir avant de confier votre vote en mars prochain.

Mrs T. C. et B. s’allieront à un moment ou un autre, faisant fi de leurs différences pour juste profiter de la commune et la vendre à l’ogre voisin. Ne vous y trompez pas, ils sont dans un jeu politique où chacun tire sa couverture à soi. La majorité à un bilan, des projets, elle s’affiche, sans peur. Hollande c’était « Moi Président … », eux c’est « Villefranche le changement… », Oui avec eux il y aurait + d’impôts, pas de création d’emploi, plus de migrants dans des logements sociaux, plus de bateaux de croisières… C’est ça leur changement.Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus si le malheur nous gagne.

Mon choix je le fait, je soutien la majorité actuelle et je vous demande si vous partager cet avis de l’exprimer par vos votes, vos encouragements et vos soutiens.

Commenter cet article