Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deuxième Conseil Municipal et Premières décisions inquiétantes.

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

En cette fin d'après-midi se tenait la seconde session du conseil municipal de la nouvelle majorité.

En premier lieu, il s'agit de saluer la mémoire de Mr Hattemberg disparu ces derniers jours et nous associer à la douleur de ses proches et de sa famille.

Ce conseil avait pour objet de nombreuses délibérations sur l'organisation des nouvelles commissions, délégations et rétributions du conseil municipal.

Celles-ci n'ont pas fait l'objet d'obstruction et l'opposition a entériné les nominations dans leur globalité.

Ce qui n'est pas anodin, c'est la première remarque du maire faisant part de son inquiétude sur l'aspect préoccupant des finances de la commune. Ce qui m'interroge, c'est que durant sa campagne et comptant parmi ses rangs des membres de l'ancienne opposition, celui-ci était bien au courant des finances de la commune alors pourquoi faire preuve de naïveté ?

Tout simplement car leur principale argumentation sera d'affirmer que cela est du à l'ancienne majorité, mais elle possédait des atouts pour inverser la tendance, des orientations que cette nouvelle équipe semble ne pas vouloir suivre et qui va effectivement conduire nos finances dans un triste état, mais cela sera le fruit de leurs décisions et non pas celle des anciens.

Dans les principales annonces, il faut noter que cette année, il n'y aura pas de jeunes villefranchois employés comme saisonnier. Y aura-t-il des passe-droits ?

Deuxièmement, les mesures d’austérité devraient entraîner le non-renouvellement des contrats d'avenir et l'abandon des 14 jeunes villefranchois aux difficultés de la vie active. Par ailleurs, il est également probable que tous les employés communaux contractuels ne seront pas reconduits.

Troisièmement, le gymnase ne sera pas reconstruit mais donc réaménagé, ce qui entraînera des coûts très importants pour la commune (certainement plus que d'en reconstruire un) et surtout que les activités sportives seront délocalisées sur une très longue période, mais cela non plus n'est pas annoncé...

Sur l'îlot de La Poste, on apprend que le centre de tri ne sera pas reconstruit tel que prévu mais se trouve suspendu, ce qui va occasionné un retard certain dans le traitement de vos courriers. Le supermarché sera-t-il abandonné ? Que sera-t-il construit réellement à cet emplacement ? Quel coût cela occasionnera en supplément ? Aucune réponse à ces questions...

La fameuse SPL tant décriée pendant la campagne par cette équipe... Aujourd'hui, ils en ont voté les administrateurs... Alors quid de sa suppression comme vous le supposiez pendant la campagne Mr le Maire ?

Alors rayon bonne nouvelle, il y a le retour du trophée Pasqui financé par le Conseil Général et Mr Ciotti (certainement un échange de bons procédés de campagne) et une fête de la jeunesse ca quiest contradictoire quand on supprime en même temps à ces jeunes le moyen de se procurer des rentrées d'argent....

Voilà quelles ont été les premières déclarations et décisions dans cet auditoire ne respectant pas la règle qui prévaut de ne faire aucune manifestation pendant les débats, applaudissant les siens et huant les opposants, encore une drôle d'idée de ces quelques apparatchiks

Rendez vous est pris pour le Mercredi 30 Avril à 17h, le débat portera sur les orientations budgétaires et je suis certain que les discussions seront tendus et l'assistance partiale et non subjective.

Commenter cet article