Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Arthaud, Vastine, Muffat et les 7 autres victimes" décidément 2015 est vraiment sinistre...

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

2015 nous déverse son lot de malheur. On a déjà eu les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Casher et maintenant le monde du sport qui se trouve décapité.

Perdre en même temps la petite fiancée de l'Atlantique, La petite sirène niçoise et le combattant élégant au destin injuste est vraiment quelque chose difficile à accepter.

Mes pensées vont aux proches des victimes, de ceux qui souffrent malgré toute la compassion que nous pourront témoigner.

J'aime à me rappeler le courage de celle qui a ouvert la voie de la voile à toutes les femmes. Qui a fait d'un sport machiste un sport qui se conjugue aussi au féminin.

J'aime à me rappeler le talent de celle qui a su conquérir des titres de championne du monde, d’Europe et olympique à la force de son travail et de sa ténacité.

J'aime à me rappeler la classe et le style d'un jeune homme élégant et aussi ses larmes devant l'injustice de juges qui n'ont rien compris aux règles de l'olympisme.

Bien sur il y a aussi les équipes techniques de tournage de TF1, il y a aussi les deux pilotes argentins.

Un accident d'hélicoptère stupide qui n'est pas sans en rappeler un autre sur le Dakar il y a une trentaine d'année...

Alors allumons une bougie au fond de nos coeurs et rendons hommage à ceux qui nous ont fait rêver.

RIP

<3

SLV

Commenter cet article