Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

Quelques phrases, quelques rimes,
pour un amour, pas pour de la frime,
quelques vers, quelques poèmes,
dédiés à tous ceux que l'on aime.

Un petit morceau d'aventure,
pour un jour pour que cela dure,
quelques petites souffrances
ou maladie d'adolescence.

Quelques sombres moments d'absence,
lumière et musique d'ambiance,
passent du rock n'roll au slow,
tout cela finira bientôt.

Quelques lueurs d'enthousiasmes,
pour réaliser nos fantasmes,
faire d'innombrables projets,
sans jamais cesser d'aimer.

Pour avoir jeter ma vie dans mes poèmes,
je connais le prix de la tristesse,
pour quelqu'un, quelque part que l'on aime
on ne connait trop le prix de la détresse.

Pour avoir trop longtemps souffert de cela,
pour s'y être trop souvent brûler les doigts,
pour avoir trop souvent déchiré sa vie,
apprécier le temps qui passe aujourd'hui.

Quelques baisers tendres et sucrés,
quelques fautes ou culpabilités,
quelques ardents désirs,
quelques uns de vos sourires.

Quelques éclats de son regard,
quelques instants d'un soir,
quelques formes étourdissantes,
quelques lueurs incandescentes.

Une nuit rallume la vie,
une nuit oublie tous les cris,
une nuit oublie les peines,
une nuit résonne les je t'aime.


Quelques éclats de rires,
quelques éclats de cœurs,
quelques images de souvenirs,
quelques instants de bonheur.

Impression de ne plus être anonyme,
découvert que la vie a des rimes,
impression que la vie a conquise,
et découverte la terre promise.

Quelques petites solitudes,
sans rime, sans habitude,
quelques petits états d'âmes,
devant le corps d'une femme.

Donne ton corps et ton cœur,
donne ta vie, ton bonheur,
aime au plus profond de toi,
aime surtout encore plus que foi.

Un titre et trois points de suspension,
car on ne peut délimiter l'amour,
car indescriptible sont les feux de la passion,
qui s'intensifie au fil des jours.

Un poème en forme de je t'aime,
un je t'aime pour un poème,
une ivresse, une tendresse,
une tendresse pour l'ivresse.

Trop de choses à écrire
pas assez de temps pour les dire,
alors simplement trois points de suspension,
par amour ou par passion...

Commenter cet article