Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VILLEFRANCHOIS !!! Ressaisissez-vous ou abandonnez-vous au peuple niçois…

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

Le scrutin du premier tour a livré son verdict et il s’impose à tous. Les villefranchois ont, semble-t-il, choisi le camp de la calomnie, du mensonge et s’abandonnent au peuple de Nice et de la si « belle » Métropole.

Ce qui est dommageable, c’est de faire que peu de cas de votre avenir cher concitoyen. Peut-être imaginez vous être à l’abri mais les sourires que nous avons pu lire dans vos yeux seront bientôt vos larmes de demain.

Vous n’imaginez pas l’avenir de vos enfants, vous croyez de belles paroles mais demain ils quitteront notre village car ils ne pourront ni se loger, ni trouver d’emploi.

Vous avez préféré donné votre âme et l’abandonnez, j’aimerai vous dire libre à vous, mais il n’y a de combat perdu ou gagné par avance et le scrutin est tel qu’il comporte deux tour.

Si votre persistance faisait que vous confirmiez votre vote alors tout espoir sera définitivement perdu et je vous entends déjà dans quelques semaines déchanter.

Personnellement, j’appelle les villefranchois qui se sentent concernés, qui aiment leur ville à militer, à combattre et à se ressaisir pour que nous puissions avoir un avenir autonome.

J’appelle les jeunes qui veulent des emplois garantis et un avenir dans leur commune à se rallier à nous.

J’appelle les abstentionnistes du premier tour à nous rejoindre et s’exprimer pour pas que leur avenir leur échappe.

J’appelle les parents responsables qui veulent un avenir pour leurs enfants à réfléchir et venir discuter avec nous pour qu’ils puissent voter en toute connaissance de cause.

J’appelle tous les européens inscrits sur nos listes à venir nous rencontrer s’ils veulent conserver le vivre ensemble qui leur à temps plu lors de leur installation.

J’appelle enfin tous nos anciens qui ont aimé leur ville, qui ont tout fait pour elle et s’ils souhaitent qu’elle conserve l’âme qu’ils ont su nous transmettre : alors ralliez-vous à nous !

Alors j’entends bien les sirènes de Nice qui claironnent pour le petit chirurgien de Gayraut, je vois sur vos lèvres et vos regards tout le mépris que vous portez à ceux qui vous sont opposés, mais sachez une chose brave gens c’est que l’on peut mourir sans idée mais on ne meurt pas pour ses idées.

Aujourd’hui le résultat est celui que vous connaissez, Demain vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. Il vous reste une chance alors ne la ratez pas et rejoignez Jean-Pierre Mangiapan avec moi.

VILLEFRANCHOIS !!! Redressez vous !

Commenter cet article
S
Je vois que la calomnie le mensonge et la betise sont de mise chez des anonymes qui n'osent même pas signer de leur nom leurs imbuvables paroles. Non voyez vous je ne suis pas sur une liste. Non je n'ai pas d'appartements en attente. Non je n'ai pas de permis de construire ou de travail a attendre. Ne vous en deplaise. J'ai rendez vous avec carrefour market le 1er avril et je ne sais pas comment annocer aux 36 personnes qui attendent un emploi que leur. Espoir est ruine par la faute du chirurgien aux ordres d'Estrosi. Et comme vous n'etes que d'imbuvables anonymes qui n'osent pas signer de leur nom je vous prie de ne pas me tutoyer car nous n'avons rien en commun et surtout vous n'avez aucune valeur.
L
Oui une Ville de Rêve qu'il faut protéger et la garder intacte.<br /> Voté Jean-Pierre Mangiapan
B
Mourons pour nos idées, oui, mais de mort lente!