Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE NE SUIS QUE MOI

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

Dans son regard, mes certitudes volent en éclat

Rêvant d’un ciel au creux de ton toit

Elle est si belle, comment pourrais-je espérer cela ?

 

Car je ne suis que moi

Alors qu’elle ne cherche que toi.

 

Dans ses pas de danse, être une épaule pour ses bras

Elle est dans la lumière, quand je suis dans le froid

Elle possède ce charme que personne n’a

 

Mais je ne suis que moi

L’espérer, je ne devrais pas

 

Je ne suis qu’un albatros sur terre, pataud, maladroit

Je ne supporte plus mon apparence, mes rides, ma voix

Je pourrais faire la guerre pour protéger ses pas

Mais comment lui dire ces choses-là...

 

Elle rêve d’un prince dans un monde délicat

Qu’il l’emmène loin dans des contrées sans combat

Un qui serait tout ce que je ne suis pas

 

Elle ne perçoit pas qu’ici, pour elle un cœur qui bat

Car je ne suis que moi

Mais si juste une minute son regard se posait sur moi

Serais-je cet autre que je ne suis pas ?

 

Elle est passée et a fait voler mon armure en éclat

Mon ciel s’est paré de bleu, puis a péri de froid

Elle mérite un autre que moi

 

Car je ne suis que moi

Elle ne m’entend pas

Volant dans d’autres bras...

 

Je ne suis que moi

Commenter cet article