Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN AUTRE QUE MOI

Publié le par Sylvain Lambert-Virgili

Ces murs se souviennent-ils de moi ?

D’un regard empli de promesses ?

Parfois je flâne auprès de ton ancienne adresse

Anonyme, je passe t’espérant par la fenêtre

Je lève la tête, perds le sourire au coin des lèvres

J’aperçois un trait de lumière

D’autres que moi profiteront de ton feu en plein hiver.

 

Un autre que moi

Te fera l’amour sous ses fenêtres

Un autre que moi

Partagera tes nuits de fête

Un autre que moi

Te fera la guerre ou bien peut-être

T’aimera-t-il pour toujours

Un autre que moi te dira comme tu es belle

Au 19 boulevard de l’éternel

 

Les voisins se souviennent-ils de moi ?

De nos fous rires, de ta tendresse ?

Je reviens pour en avoir le cœur sur

La porte a changé, elle n’est plus la même

Alors je te guette, espérant ton regard pur

Je n’aperçois qu’un trait de lumière

Un autre que moi a-t-il autant de chagrin

Loin de tes feux doux, sur tes chemins

 

 

Un autre que moi

Te fera l’amour sous ses fenêtres

Un autre que moi

Partagera tes nuits de fête

Un autre que moi

Te fera la guerre ou bien peut-être

T’aimera-t-il pour toujours

Un autre que moi te dira comme tu es belle

Au 19 boulevard de l’éternel

 

Je n’avais rien

Tu étais mon tout

Tu étais je, j’étais nous

Je n’avais rien

Tu étais tout

Un autre que moi est ton nous

 

Un autre que moi

Te fera l’amour sous ses fenêtres

Un autre que moi

Partagera tes nuits de fête

Un autre que moi

Te fera la guerre ou bien peut-être

T’aimera-t-il pour toujours

Un autre que moi te dira comme tu es belle

Au 19 boulevard de l’éternel

 

Putain comme je regrette

De ne pas habiter à ton adresse

Que pour un autre que moi

Tu te fais belle

Au 19 boulevard de l’éternel

Commenter cet article